Les plus appréciés

Forest Field – Seasons

ParGabriel 16 septembre 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Hard Rock  /  Forest Field – Seasons

Forest Field

 / Seasons


(4/5)
Label: Rock Company   
Genres:  Hard RockRockRock Progressif
  • 1. Delta Hours
  • 2. Change The World
  • 3. Spring Is Coming
  • 4. Into the Lion's Den
  • 5. Rain In May
  • 6. Eyewitness
  • 7. Circles
  • 8. A Silent Cry
  • 9. Autumn Sky
  • 10. Trading Places
  • 11. Storm In November
  • 12. On The Edge Of Winter

Après le versatile ‘Lonely Desert’, Forest Field et son leader Peter Cox, le multi-instrumentiste touche à tout, publient « Seasons » rempli de douze titres dont trois instrumentaux. En ce qui concerne les compositions présentes sur la galette attendez-vous à un rock plutôt hard teinté de-ci de-là d’incursions progressives et parfois même symphoniques. Les amateurs de groupes tels que Magnum ou bien Judas Priest y trouverons leur compte. Peter a invité Phil Vincent pour le chant et Vince O’Reagan (Pulse, Legion, Bob Catley) à la guitare électrique.

« Seasons » , comme l’indique sont titre, aborde dans l’ensemble de ses plages les thèmes saisonniers, mais pas seulement, il nous invite aussi à réfléchir sur l’état de notre monde actuel.

Piochant dans différents styles musicaux tout en maintenant une belle unité, l’opus explore un rock épique s’inspirant des années 70/80. Le fer de lance des douze plages, « Change The World » plonge d’emblée l’auditeur dans les ambiances suscitées avec ce  hard rock mélodique superbement élaboré et fortement épicé de synthés, d’échantillons musicaux et de guitares énergiques. Des pièces plus délicates comme « Rain In May » introduite par un délicat violoncelle ou bien « Storm In Novembre » confirment le talent de Peter à composer des ballades où les thèmes s’imbriquent les uns aux autres dans une lente progression. Variées et puissantes « Delta Hours » , « Eyewitness » et « Trading Place » affirment l’orientation de Forest Field pour les mélodies musclées et accrocheuses servies par des refrains plus que mémorisables. Enfin, les instrumentaux « Spring Is Comming », « Circles » et « On The Edge Of Winter » par leur légèreté viennent ponctuer une atmosphère musicale parfois un tantinet pesante.

Dans l’ensemble « Seasons » présente toujours le souci de bien faire et chaque titre offre une musique bien structurée, avec suffisamment de développements pour mobiliser l’attention de l’auditeur !

Google translate

Peter COX


Genres:
  Hard RockRockRock Progressif
Visiter le site de Forest Field
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (554 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.