Les plus appréciés

Pattern-Seeking Animals – Pattern-Seeking Animals

ParGabriel 1 août 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Pattern-Seeking Animals – Pattern-Seeking Animals
Album
du mois

Pattern-Seeking Animals

 / Pattern-Seeking Animals


(5/5)
Label: INSIDEOUT MUSIC    
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Jimmy Keegan: Chant / Batterie --- Dave Meros: Basse --- John Boegehold: Claviers --- Ted Leonard: Chant / Guitares

  • 1. No Burden Left to Carry
  • 2. The Same Mistakes Again
  • 3. Orphans of the Universe
  • 4. No One Ever Died and Made Me King
  • 5. Fall Away
  • 6. These Are My Things
  • 7. We Write the Ghost Stories
  • 8. No Land's Man
  • 9. Stars Along the Way

Là c’est du sérieux et du lourd, PATTERN-SEEKING ANIMALS est le nouveau groupe mettant en vedette les talents des membres anciens et actuels de Spock’s Beard, tels que Ted LeonardJimmy Keegan, Dave Meros, ainsi que de l’auteur-compositeur-producteur John Boegehold.

Voyons donc ce que nous propose ce super groupe avec ce premier opus tout simplement nommé « Pattern-Seeking Animals » . Dès l’intro la direction de l’album est clairement définie et là je pèse mes mots : Attention, découverte ! Que ceux qui en pincent pour Yes, Asia et effectivement Spock’s Beard se précipitent sur cet excellent « Pattern-Seeking Animals » . En effet la formation ne cache pas ses influences, bien au contraire, ce super-groupe empreinte à ses aînés un peu de tout leur savoir faire en l’agrémentant de leur forte personnalité.

Cela donne un style proche de Yes pour l’ingénieux et intrépide « No Burden Left to Carry » , les accents mélodieux des compositions de Neal Morse pour le majestueux et symphonique « The Same Mistakes Again » , que je ne me lasse pas d’écouter ! Et ça ne s’arrête pas là, le groupe nous met en pâture deux plages de dix minutes « Orphans of the Universe » , au souffle puissant et « Stars Along the Way » à la pureté mélodique cristalline, qui forcément feront succomber l’auditeur aux multiples charmes de ce premier opus.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris un tel plaisir à l’écoute d’un album, PATTERN-SEEKING ANIMALS avec ses neuf titres se révèle être un groupe de consensus qui pourrait rallier sous sa bannière les aficionados d’un rock progressif moderne et inventif !


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Pattern-Seeking Animals
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (554 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.