Les plus appréciés

Space Traffic – Numbness

ParGabriel 1 juillet 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  Space Traffic – Numbness

Space Traffic

 / Numbness


(4.5/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Alternative RockRock ProgressifRock Psychédélique

Formation:  Fabio Baldassarri à la guitare, Marco Gugliotta à la batterie et Marco Pica à la basse et au chant

  • 1. Numbness
  • 2. U Say U Love Me
  • 3. Time Machine
  • 4. Powder & Pride
  • 5. Hails of Love
  • 6. Mirror Game
  • 7. Blue Moon
  • 8. Tear It Down
  • 9. Fire From the Depth
  • 10. The Dream

« Numbness » est encore un bon disque à se mettre sous la dent avec cet été torride ! Space Traffic est l’archétype du groupe qui arrive à pondre des compositions qui accrochent l’oreille et ce dès la première écoute. La qualité musicale et la faconde mélodique développées par Fabio Baldassarri à la guitare, Marco Gugliotta à la batterie et Marco Pica à la basse et au chant mériteraient la reconnaissance d’un public sensible aux belles mélodies simples et directes.

Avec un concept album de 10 compositions originales chantées en anglais, le jeune groupe s’approprie dés ce premier opus des influences psychédéliques et progressives, tout en les mêlants à des incursions penchants vers le rock alternatif.

Les atouts de Space Traffic, ne jamais faire de faute de goût, de « Numbness » à « Powder & Pride » en passant par « Hails of Love » et « Mirror Game » , aux faux airs de Barclay James Harvest, les Italiens bâtissent un édifice mixant adroitement riffs audacieux et constructions pop. L’ère psychédélique du début du Floyd transparaît aussi dans des titres comme « Blue Moon » mais aussi sur « The Dream » le titre le plus ambitieux avec ses 11 minutes au compteur. Un morceau où l’approche progressive se fait plus forte et imprime ses multiples ramifications agrémentées de soli de guitare étourdissants, l’ensemble renforcé par un son de basse impressionnant et d’un batteur qui n’a pas froid aux yeux.

« Numbness » développe une musique qui a ingurgitée avec succès les essences du rock progressif et psychédélique. Un album à la fois simple et audacieux, fluide et direct, une belle découverte !


Genres:
  Alternative RockRock ProgressifRock Psychédélique
Visiter le site de Space Traffic
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (537 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.