Les plus appréciés

Sean Noonan Pavees Dance – Tan Man's Hat

ParGabriel 23 avril 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Jazz-Rock  /  Sean Noonan Pavees Dance – Tan Man's Hat

Sean Noonan Pavees Dance

 / Tan Man's Hat


(3.5/5)
Label: RareNoiseRecords   
Genres:  Jazz-RockRockRock Electronique

Formation:  Sean Noonan / Batterie --- Malcolm Mooney / Chant --- Jamaaladeen Tacuma / Bassiste --- Ava Mendoza / Alex Marcelo /Guitares ---

  • 1. Boldly Going
  • 2. Gravity And The Grave
  • 3. Tell Me
  • 4. Martian Refugee
  • 5. Turn Me Over
  • 6. Tan Man's Hat
  • 7. The End Of The Inevitable
  • 8. Girl from Another World
  • 9. Winter Inside

Décidemment, Sean Noonan Pavees Dance cultive le paradoxe avec un certain brio. « Tan Man’s Hat » fera plaisir aux habitués de patchworks musicaux empruntant aussi bien à la musique classique d’avant-garde qu’au rock et au jazz. Ces derniers retrouveront dans l’opus nombre de morceaux étéroclites, issues de la liberté, de l’inventivité et de l’imagination de Sean Noonan. Il passionnera également ceux qui ont un faible pour les compositions les plus élaborées et débridées. Pour ce faire Sean est accompagné de Malcolm Mooney (CAN), Jamaaladeen Tacuma, Ava Mendoza et Alex Marcelo.

D’une géométrie variable « Tan Man’s Hat »  offre des échantillons d’une musique produite par des apprentis sorciers où les alliances de timbres inédites propulsent l’auditeur dans des affres musicaux où tout est possible. Se côtoient donc, sans ambages, la rengaine Jazz-Bebop des plus classiques « Turn Me Over » avec la mélodie contemporaine et baroque de « Martian Refugee » ou bien la plage éponyme « Tan Man’s Hat » qui est une pièce de rock progressif endiablée.

L’opus peut aussi mettre l’auditeur dans une joyeuse ébullition, et ce dès « Boldly Going » un morceau de jazz-rock (?) tourbillonnant et vitaminé, qui permet à cette formation particulièrement puissante et cohérente de donner avec énergie le meilleur d’elle-même.

« Tan Man’s Hat » est riche, curieux mais pas forcément très accessible. Il faut procéder à plusieurs écoutes attentives pour découvrir les subtilités de cette musique afin d’évaluer à sa juste valeur le talent de Sean et de ses acolytes. Les amateurs sauront apprécier…!


Genres:
  Jazz-RockRockRock Electronique
Visiter le site de Sean Noonan Pavees Dance
cette critique a été partagée 0 fois
 200
A propos de

 Gabriel

  (528 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.