Les plus appréciés

Hitherside – Blue Lotus

ParGabriel 19 avril 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Métal Progressif  /  Hitherside – Blue Lotus

Hitherside

 / Blue Lotus


(3.5/5)
Label: Painted Bass Records   
Genres:  Métal ProgressifRock

Formation:  Jennifer Summer : Chant --- Sam Oerlemans : Tous les instruments --- Avec Dick Verbeuren : Batterie sur "Get It Back"

  • 1. Unsanctify Me
  • 2. Lovely Day To Kill
  • 3. My Prediction
  • 4. Blue Lotus
  • 5. Get It Back
  • 6. Insignificant Other
  • 7. Honeydripper
  • 8. Knock 'em on Back
  • 9. Asked But Not Answered

Hitherside basé à Anvers, en Belgique, produit son deuxième album, « Blue Lotus » qui parait sur Painted Bass Records. Le groupe est formé de la chanteuse et compositrice Jennifer Summer et du guitariste, Multi-instrumentiste et compositeur, Sam Oerlemans.

Aujourd’hui avec « Blue Lotus » , Hitherside vient s’aventurer sur les terrains musicaux fertiles d’un rock multi-genre associant avec délicatesse l’alternatif, le métal et le progressif. Après une intro « Unsanctify Me » fleurant bon le hard rock des années 80, l’album dévoile des trésors mélodiques : Le rock métal « Lovely Day To Kill » où le chant de Jennifer qui donne toute sa puissance, se marie fort bien avec des influences nettement progressives. Le morceau éponyme, « Blue Lotus » au tempo plutôt lent, dont le texte traite de la misogynie, plonge dans une ambiance sombre, les couplets sont accrocheurs et le solo de guitare de Sam parvient à faire franchement décoller la composition.

Refrains évidents, interprétation pile-poil, « Get it Back» c’est le mariage réussi d’un rock mélodique et inventif, la magie d’une composition qui trouve toute sa force dans des envolées solo parfaitement ciselées sur une rythmique tirée au cordeau par Dick Verbeuren. Une approche psychédélique et acoustique pour « Honeydripper » , mélodie qui aussi appaisante soit-elle, est jouée avec les tripes, apportant ainsi une couleur charnelle à la structure musicale.

Au final, « Blue Lotus » est un album plutôt grand public, qui s’écoute avec plaisir !


Genres:
  Métal ProgressifRock
Visiter le site de Hitherside
cette critique a été partagée 0 fois
 300
A propos de

 Gabriel

  (528 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.