Les plus appréciés

Mark ROWEN – RADIANCE

ParGabriel 16 janvier 2019Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Crossover Prog  /  Mark ROWEN – RADIANCE

Mark ROWEN

 / RADIANCE


(4/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Crossover ProgRock Progressif

Formation:  Mark Rowen : Guitares, Programmation, Chœurs --- Lisa Box : Chœurs principaux --- Barry Cassells : Batteries Leigh Perkins : Claviers, Chœurs --- Paul Teasdale: Basse, Chœurs

  • 1. Opening Move
  • 2. My Shadow Walks Alone
  • 3. Feel Like Letting Go
  • 4. On The Blue Horizon
  • 5. The Reason Why
  • 6. Time To Leave
  • 7. Lure Of The Siren
  • 8. Carousel
  • 9. Trick Of The Light
  • 10. Love Is Like A Rock
  • 11. Shine

Mark ROWEN (Guitariste de Breathing Spacee et du premier album de Riversea) produit « RADIANCE » son premier album. Mark propose dans les onze titres de cet opus une approche progressive encourageante, une création musicale intéressante et la révélation du talent de la chanteuse  Lisa Box.

Comme compositeur et producteur, il fait mouche, « RADIANCE » c’est une poignée de mélodies pop/rock teintées de progressif, qui se posent sur des morceaux plutôt mid-tempo. Les titres sont fouillés, et démontrent un savoir faire de compositeur de premier ordre. « Opening Move » à l’intro bien pensée donnant dans un registre proche de Queen, propulse « My Shadow Walks Alone » un rock/prog servi par la voix irréprochable de Lisa, vibrante et sensuelle à cœur. Pas de doute, on est en présence d’un excellent musicien qui, s’il n’est pas à dessein le précurseur d’un nouveau genre, prouve que l’on peut encore faire de la bonne musique avec de vieux schémas. Et ce n’est pas « Feel Like Letting Go » qui démontrera le contraire, refrain imparable et claviers seventies, assaisonnent une mélodie sortie de derrière les fagots. Toujours ces harmonies lumineuses pour « The Reason Why » un pur joyau pop, le mixage improbable d’Alan Parson et de Toto un vrai régal !

Mark a su s’entouré de musiciens de renom, comme Paul Teasdale, (bassiste de Breathing Space), Barry Cassells (batterie), Leigh Perkins (claviers) et cela s’entend sur « Lure Of The Siren » la pièce la plus ambitieuse de « RADIANCE » , avec ses arrangements riches, ses envolées planantes et ses rythmes syncopés.

En bref, « RADIANCE » distille une musique qui navigue entre un AOR pas prétentieux pour deux sous et un rock progressif léger et aérien, que du bonheur !


Genres:
  Crossover ProgRock Progressif
Visiter le site de Mark ROWEN
cette critique a été partagée 0 fois
 700
A propos de

 Gabriel

  (482 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.