Les plus appréciés

Wilson & Wakeman – STRIPPED

ParGabriel 5 décembre 2018Aucun commentaire
Accueil  /  Atmosphérique  /  Wilson & Wakeman – STRIPPED

Wilson & Wakeman

 / STRIPPED


(4.25/5)
Label: BLACKLAKE Records   
Genres:  AtmosphériqueRockRock Progressif

Formation:  Damian Wilson - Chant et guitare acoustique --- Adam Wakeman - Piano et Chœurs --- Produit par Adam Wakeman & Damian Wilson --- Enregistré 'live' à Wendyhouse recording studios, Londre

  • 1. Life On Mars
  • 2. Laugh In Time
  • 3. Written In Anger
  • 4. Tapestries
  • 5. People Come And Go
  • 6. Disciple
  • 7. Seek For Adventure
  • 8. I Won’t Blame Life
  • 9. Soldier
  • 10. The Sun Will Dance In Its Twilight Hour
  • 11. Feel Like Going Home

Après la fin de leur tournée acoustique 2018, Damian Wilson et Adam Wakeman ont décidé de passer une journée en studio pour tenter de capter la chimie de la scène. Ils ont joué des titres présents dans leur répertoire scénique et tout enregistré directement en ‘live’, pour délivrer STRIPPED une sélection de onze morceaux représentatifs de l’atmosphère intimiste produite en publique.

Outre des versions allégées de titres de leurs albums communs et de leurs productions solos, l’opus contient également une sélection de reprises présentent sur les tournées : « Life On Mars (David Bowie) » et « Feel Like Going Home (Charlie Rich) » . « Soldier » est joué dans l’arrangement original de Damian, avant de devenir une piste de Headspace.

Damian et Adam touchent à tout avec un égal bonheur et dans ces temps incertains, il est bon d’entendre des mélodies limpides et magnifiquement interprétées. Des morceaux calibrés pour leurs climats atmosphériques, point ici de longs titres interminables mais des chansons courtes, où la guitare de Damian applique ses arpèges délicats sur les claviers agiles et aériens d’Adam. Voilà, en gros, ce que vous trouverez en parcourant les plages de ce STRIPPED. Que ce soit les langoureux « Laugh In Time » et « l Written In Anger » , le lancinant « Disciple » , l’enjôleur « I Won’t Blame Life » ou le magnifique « Soldier », STRIPPED prouve une fois de plus le savoir-faire de nos deux musiciens.

Une fois n’est pas coutume, Damian Wilson et Adam Wakeman démontrent avec brio que l’on peut encore faire de la bonne musique progressive avec seulement un piano et une guitare acoustique.


Genres:
  AtmosphériqueRockRock Progressif
Visiter le site de Wilson & Wakeman
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (448 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.