Le vol erratique d'un papillon

Par

(4 sur 5) / Autoproduction
Categories
Atmosphérique Rock Progressif

Gérald MASSOIS est un musicien français aux multiples influences (Queen, Pink Floyd, U2, Peter Gabriel, Dream Theater…), il publie aujourd’hui un concept album aux influences progressives. Divisé en 8 chapitres, « Le vol erratique d’un papillon » aborde les thèmes de la reconstruction après la perte de l’autre.

Gérald MASSOIS risque de faire parler de lui, avec plus de 76 minutes de musique qui a de sérieux atouts pour séduire vos oreilles progressives. Les influences seventies et un habillage musical moderne se marient à merveille pour donner à ces compositions un ton nouveau et profondément original. Suivant le fil conducteur du concept imaginé par Gérald les morceaux se déclinent tour à tour enjoués ou plus intimistes, l’introduction « Un Vendredi De Larmes (Partie 1) et (Partie 2) » arrive directement à l’essentiel et démontre l’extraordinaire faculté du compositeur à allier le sens de l’urgence et le relief progressif des parties instrumentales. Car entre douceur et mélancolie pure et dure, à l’image de « Une prison de rêves » ou « Novembre » , le concept déploie aussi ses ailes dans des riffs plombés « Le Sang Des Innocents (une Jeunesse Désabusée) » .

Une musique hors du temps et de la mode, des textes plutôt inspirés surplombés par le chant aérien et sensuel de Gérald, rien à jeter (juste peut être quelques longueurs de-ci, de-là), en tout cas dans ce premier essai, qui a trouvé le juste équilibre entre ses diverses influences, et c’est un régal !

image

Formation du groupe

Gérald Massois - chant, guitares, et tout les autres instruments --- Maxx GIillard - batterie --- Thomas Lozano - Arrangements cuivres/bois/harpe sur Un Vendredi de larmes --- Nicolas Gardel - Solo de ROLI sur Le sang des innocents, piano ambient sur Le vide de ton absence)

🌍 Visiter le site de Gerald Massois →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *