Aaron Brooks, est un auteur-compositeur interprète ex membre du groupe de rock psychédélique américain Simeon Soul Charger (http://progcritique.com/2015/04/simeon-soul-charger-a-trick-of-light/) . Après avoir dissous son groupe en 2016 et après deux ans d’absence de la scène musicale, Aaron revient avec un album solo « homunculus » . L’opus est produit par Yogi Lang, l’un des deux leaders de RPWL et responsable du label Gentle Art Of Music. Kalle Wallner (Blind Ego), guitariste et membre lui aussi de RPWL participe activement comme musicien à la réalisation de cette parution.
Loin d’un registre progressif exclusif, la musique de Aaron Brooks s’épanouie sur les rivages d’un rock, blues, psychédélique et Aaron affirme une sacrée personnalité sur les onze compositions qui habitent « homunculus » . Les titres évoquent à la fois Jethro tull et Ian Anderson (pour l’intonation de sa voix), dans ses morceaux les plus tendres, et les Beatles dans plusieurs d’entre eux (« You’re Just a Picture in a Frame » et le mélancolique « Wake up the mountain »). Il enchaîne les morceaux faisant fi des styles musicaux, du provocateur et psychédélique « Everybody dies » , du malicieux « By your halo of the fork of your tongue » en passant par le folk/dansant « Bodega bodega » , tout respire la fraîcheur, la spontanéité et l’on sait qu’on a mis la main sur un album à part.
Paroles caustiques et mordantes sur des mélodies proches de la perfection, chaque composition de Aaron Brooks méritent une attention particulière, il serait dommage que vous passiez à côté de cet excellent « homunculus » , vous commettriez une grave faute de goût !
Laisser un message