Les plus appréciés

Sylvium – Waiting For The Noise

ParGabriel 21 août 2018Aucun commentaire
Accueil  /  Métal Progressif  /  Sylvium – Waiting For The Noise

Sylvium

 / Waiting For The Noise


(3.25/5)
Label: FREIA Music   
Genres:  Métal ProgressifRock Progressif

Formation:  Ben van Gastel : Guitars Gijs Koopman: Bass-guitars, Bass pedals Richard de Geest: Vocals, Guitar Antal Nusselder : Synths and Samples Fred den Hartog: Drums

  • 1. Quietus
  • 2. Signal to Noise
  • 3. Fade In/Out
  • 4. Altered State
  • 5. Headlong
  • 6. Fragile
  • 7. Coda (For A Dream)

Groupe hollandais fondé en 2010 par le multi-instrumentiste Ben van Gastel. Le premier album The Gift of Anxiety était déja une bonne entrée en matière. Sylvium nous revient avec un concept album, beaucoup plus progressif et éléctro abandonnant les morceaux les plus agressifs et rentre dedans du précèdent opus.

Un premier titre instrumental, techno, oriental, psychédélique, Quiétus avec une ambiance plombée mais efficace. Un piano pour intro sur le deuxième titre Signal to Noise, une composition et une voix que ne renierait pas David Gilmour du Floyd. le morceau suivant Fade In/Out se déroule dans la plus pure tradition progressive dans le style d’un Pendragon. Altered State beaucoup plus classique n’apporte pas grand chose à l’ensemble. Headlong un instrumental digne successeur de Quiétus qui ouvre l’album, mais en moins inspiré. Le meilleur morceau Fragile démarre en crescendo avec la basse puis la Batterie, piano et voix, tout y est pour en faire une future référence pour le groupe, final de toute beauté au saxophone.  Coda (For A Dream) démarrage difficile mais termine en force.

De net progrès pour le groupe Sylvium avec ce concept bien composé et superbement joué.


Genres:
  Métal ProgressifRock Progressif
Visiter le site de Sylvium
cette critique a été partagée 0 fois
 600
A propos de

 Gabriel

  (429 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.