Les plus appréciés

Maiden uniteD – Empire Of The Clouds

ParGabriel 11 juillet 2018Aucun commentaire
Accueil  /  Hard Rock  /  Maiden uniteD – Empire Of The Clouds

Maiden uniteD

 / Empire Of The Clouds


(3.75/5)
Label: YAZMINE PARK   
Genres:  Hard RockMétal ProgressifRock Progressif

Formation:  Chant : Wudstik --- Guitare: Ruud Jolie --- Basse: Joey Bruers --- Piano: Huub van Loon --- Violoncelle : Perttu Kivilaakso --- Hammond: Thijs Schrijnemakers --- Batterie: Mike Coolen --- Narrateur: Edward Reekers ---

  • 1. Empire Of The Clouds Part 1, 2, 3 & 4
  • 2. Empire Of The Clouds Part 2, 3 & 4 (Live in Carré, Amsterdam)
  • 3. Killers

Maiden UniteD est un cover band de musiciens célèbres pour leurs réinterprétations plutôt acoustiques, de titres d’Iron Maiden. Le morceau repris sur ce nouvel EP est « Empire Of The Clouds » sorti sur le double album « The Book of Souls » en 2015, composé par Bruce Dickinson sa durée initiale est de 18:01 minutes (la compo la plus longue jamais enregistrée par Iron Maiden). Le texte du morceau narre le voyage malheureux du dirigeable R101 en 1930.

La version proposée par Maiden UniteD est divisée en quatre parties pour donner une nouvelle dimention à cet excellent morceau. En ouverture du CD, la première partie est essentiellement narrative, elle porte sur les péripéties du dirigeable, quelques bruitages et un léger fond musical au piano, violoncelle et guitare acoustique accompagnent la voix impérieuse du conteur Edward Reekers (http://progcritique.com/2017/08/edward-reekers-the-last-forest/). Dans cet exercice de reprises Maiden UniteD va donner à « Empire of the Clouds » , dans les parties 2, 3 et 4, un nouveau relief à ce titre qui n’avait pas trouvé un écho  important à l’époque de sa sortie. Le groupe comme à son habitude injecte avec précision et délectation une nouvelle dimension à cette composition revisitée. Le morceau en live comprend trois parties, la narration est absente au démarrage du titre. L’EP se termine par une version bonus live de « Killers » .

En bref, j’ai bien aimé le réarrangement de « Empire Of The Clouds » qui donne un éclairage vraiment différent à l’original !


Genres:
  Hard RockMétal ProgressifRock Progressif
Visiter le site de Maiden uniteD
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (429 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.