Sound the Alarm

Par

(3.5 sur 5) / Gentle Art Of Music
Categories
Alternative Rock Rock Progressif

Si vous aimez le rock progressif et à la fois le rock alternatif, l’album « Sound the Alarm » de PINSKI et fait pour vous. Les onze titres présents sur l’opus bénéficient d’une production sans faille, les musiciens sont au meilleur de leur niveau et le chant féminin de Insa Reichwein est riche en émotions, puissant et velouté quand les compositions l’exigent.

Un son fort et percutant qui fait la part belle aux judicieuses interventions de Ian Alexander Griffiths à la guitare électrique, et bien entendu, aux vocalises de Insa qui survole chaque morceau avec son timbre si attachant. Dans l’opus pas de titre tarabiscoté ici tout va à l’essentiel, PINSKI prouve sa capacité à faire des chansons simples sans se forcer, à titre d’exemple « Butterflies » et « Stay Alive » en sont la brillante démonstration.

Si, par contre, vous appréciez les inclinaisons pop et les mélodies accrocheuses « Light Calling » la ballade à la guitare acoustique est là pour charmer vos oreilles. Le reste des titres oscille entre un rock pêchu et ébouriffant à l’image de « Ugly Side » et « Letter of Regret » , qui abordent le côté un peu plus aride de l’opus, et un rock à tendance progressive comme la huitième piste « Society » .

Pas de prise de tête pour « Sound the Alarm » , mais un plaisir simple à l’écoute de celui-ci !

Formation du groupe

Insa Reichwein aka. Pinski : chants, guitare acoustique --- Ian Alexander Griffiths : guitare électrique, chœurs --- Christopher Streidt : basse, cœurs --- Stephan Schöpe : batterie.

🌍 Visiter le site de PINSKI →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Ligeia

Par The Dirty Widows

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *