memory

Par

(3.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Alternative Rock

ulster page voilà exactement le genre de groupe qui mérite toute notre attention. Ce combo Varois, qui a plusieurs EP à son actif, publie son premier album « mémory », et autant le dire tout de suite l’opus a fière allure.

Le groupe réussit un album étonnant, d’une belle fraîcheur ainsi que d’une excellente facture mélodique. Les grosses influences qui traversent les dix morceaux sont dans la veine de formations comme celles de Velvet Révolver, Biffy clyro voire même Incubus pour la clarté des mélodies. La musique de ulster page navigue entre un rock alternatif énergique et un grunge classique et d’entrée de jeu le trio infernal : « In The Explosion » , « Memory » et « Straight In The Eye » placent la barre très haut, en mettant sur orbite ces excellentes compositions qui pourraient sans rougir figurer au répertoire des Foo Fighters.

ulster page sait aussi composer des morceaux moins directs et moins pêchus et disons le plus approfondis, ce qui n’est pas pour me déplaire, « Right As Violence » et « Blue » certainement les titres les plus ambitieux de l’album, ont choisit une orientation musicale mid-tempo, façon Mercury (Je vous conseille d’ailleurs leur excellent album ‘Long View’ de 2003) où l’on profite pleinement du chant de Gabriel.

Au final ce « mémory » est un bon album, agréable à écouter, malgré quelques petites imperfections, il serait vraiment dommage de passer à côté !

Formation du groupe

Benjamin : Chant / Guitares --- Eric : basse / Chant --- Gabriel : Chant / Guitares --- Hugo : batterie

🌍 Visiter le site de ulster page →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Ligeia

Par The Dirty Widows

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *