Les plus appréciés

ulster page – memory

ParGabriel 6 mars 2018Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  ulster page – memory

ulster page

 / memory


(3.5/5)
Label: Autoproduction   
Genre:  Alternative Rock

Formation:  Benjamin : Chant / Guitares --- Eric : basse / Chant --- Gabriel : Chant / Guitares --- Hugo : batterie

  • 1. In The Explosion
  • 2. Memory
  • 3. Straight In The Eye
  • 4. Right As Violence
  • 5. All Or Nothing
  • 6. Blue
  • 7. Beyond
  • 8. The End Of The Line
  • 9. Eternal Candle
  • 10. The Call

ulster page voilà exactement le genre de groupe qui mérite toute notre attention. Ce combo Varois, qui a plusieurs EP à son actif, publie son premier album « mémory », et autant le dire tout de suite l’opus a fière allure.

Le groupe réussit un album étonnant, d’une belle fraîcheur ainsi que d’une excellente facture mélodique. Les grosses influences qui traversent les dix morceaux sont dans la veine de formations comme celles de Velvet Révolver, Biffy clyro voire même Incubus pour la clarté des mélodies. La musique de ulster page navigue entre un rock alternatif énergique et un grunge classique et d’entrée de jeu le trio infernal : « In The Explosion » , « Memory » et « Straight In The Eye » placent la barre très haut, en mettant sur orbite ces excellentes compositions qui pourraient sans rougir figurer au répertoire des Foo Fighters.

ulster page sait aussi composer des morceaux moins directs et moins pêchus et disons le plus approfondis, ce qui n’est pas pour me déplaire, « Right As Violence » et « Blue » certainement les titres les plus ambitieux de l’album, ont choisit une orientation musicale mid-tempo, façon Mercury (Je vous conseille d’ailleurs leur excellent album ‘Long View’ de 2003) où l’on profite pleinement du chant de Gabriel.

Au final ce « mémory » est un bon album, agréable à écouter, malgré quelques petites imperfections, il serait vraiment dommage de passer à côté !


Genre:
  Alternative Rock
Visiter le site de ulster page
cette critique a été partagée 0 fois
 700
A propos de

 Gabriel

  (398 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.