To Wake A Dream In Moving Water

Par

(4.5 sur 5) / Autoproduction
Categories
Atmosphérique Rock Progressif

Amateurs de rock progressif parsemé d’incursions à fortes connotations folkloriques celtiques, cet album est pour vous, « To Wake a Dream in Moving Water » affirme en effet et sans grande ambiguïté sa filiation avec des oeuvres comme « The Songs of Distant Earth » de Mike Oldfield. Echo Us et son leader Ethan Matthews proposent huit titres qui ont la faculté diabolique de s’infiltrer dans nos neurones avec une  facilité déconcertante. Le groupe Echo Us existe depuis 2000 et a sorti cinq albums studio à ce jour.

« To Wake a Dream in Moving Water » s’écoute et se savoure de bout en bout, le tout s’articulant autour des deux grands tableaux que sont « From the Highlands » et « To Wake a Dream in Moving Water » qui totalisent à eux deux plus de trente minutes de musique. Véritables compositions à tiroirs, elles tiennent dans la longueur et parviennent par l’alternance des parties chantées et celles instrumentales à un amalgame jouissif et exaltant. Chacune mettant à son tour en exergue, soit la guitare de Ethan et son penchant Oldfieldien, soit la prépondérance de la voix et des chœurs éthérés. Le choix d’intercaler titres instrumentaux et morceaux chantés permet à l’opus de tenir l’auditeur en haleine, de se laisse guider, puis bercer par les flux d’émotions et de légèretés que dégagent des titres comme, en ouverture, « Awakening Current » et « Aeriel (Satre Dance) » ou bien le fluide et lumineux « Doina » .

Echo Us a composé avec « To Wake a Dream in Moving Water » un album varié et aérien,  n’hésitez pas à vous laisser charmer !

Formation du groupe

Ethan Matthews : Guitares, Claviers --- Chris Smith : Flûte --- Teri Untalan : violon

🌍 Visiter le site de Echo Us →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *