Lost Love Symphony

Par

(4.5 sur 5) / Painted Bass Records
Categories
Métal Progressif Rock Progressif Rock Symphonique

Difficile de trouver sa place et se démarquer dans la pléthore des productions de Métal Symphonique (Progressif). « Dream Océan » fait partie de ces chanceux qui arrivent à proposer des compositions originales et bien troussées. La formation est composée de Basak Ylva une chanteuse à l’organe vocal puissant, j’ai découvert une chanteuse passionnée qui sait faire passer les émotions des compositions par des accès de volupté provocatrices associés à une rage qui la possède. Les musiciens qui ont le plaisir de l’accompagner sont au nombre de cinq : Oz Khan, Guitares – Borna Matosic, Guitares – Sebastian Heuckmann, Basse – Sebastian Plück, Claviers et Nils Kessen, – Batterie. Dream Ocean publie ce 22 février son premier album « Lost Love Symphony » via Painted Bass Records.

Les douze compositions sont percutantes, accrocheuses et touchent leur but avec la mise en œuvre d’un son puissant et clair. Les arrangements orchestraux sont présents dès l’introduction de « Lost Love Symphony» avec « Inception » un instrumental enregistré avec le renfort d’un orchestre symphonique. « Dream Océan » nous invite à une fête de tous les instants, et impose des mélodies bien bâties telles que « Beyond the Greed » et « Hain » les deux fers de lance de l’opus, qui démontrent avec brio le talent de compositeur du groupe. Le combo impose une sacrée originalité avec « Everstorm » qui aborde un côté plus moderne et imprévisible du genre, certes, peut être plus commerciale mais fichtrement bien troussée.

Un aspect de leur musique que j’apprécie aussi est l’orchestration symphonique qui tapisse chaque titre, les nuances instrumentales et paysages sonores en sont rehaussés, « Never Enough » ainsi que l’épique et remarquable « Island of Dreams » en sont les parfaits représentants. Au titre des douceurs « The Last Dance » et « Song to the Aurora » savent se faire touchantes et câlines, l’auditeur peut souffler et échapper un temps au rouleau compresseur, cela permet aussi de donner un relief remarquable aux autre composition.

Je recommander « Lost Love Symphony » à tous les aficionados du genre, mais aussi à ceux qui apprécient la musique très bien composée et proposant des arrangements fins et puissants !

Formation du groupe

Basak Ylva – Chant --- Oz Khan – Guitares --- Borna Matosic – Guitares --- Sebastian Heuckmann – Basse --- Sebastian Plück – Claviers --- Nils Kessen – Batterie

🌍 Visiter le site de Dream Ocean →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *