Les plus appréciés

Golden Caves – Collision

ParGabriel 29 mai 2017Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Golden Caves – Collision

Golden Caves

 / Collision


(3.75/5)
Label: FREIA MUSIC   
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Alex Ouwehand : guitare --- Romy ouwerkerk : chant --- Erik Stein : batterie et percussions --- Elise Polman : claviers --- Tim Wensink : basse ---

  • 1. Child Of Mine
  • 2. Doctor's Prescription
  • 3. Mother
  • 4. Bring Me To The Water
  • 5. Maze
  • 6. Paradox
  • 7. My Demons Hunt
  • 8. Keep Running
  • 9. When The Rain Falls Down

Golden Caves fait partie de la nouvelle vague de jeunes et brillants groupes néerlandais, de la dynamique maison de disques FREIA MUSIC. Quelques treize mois se sont écoulés depuis la sortie de « Bring Me to The Water  »  , le deuxième EP de Golden Caves . Avec  ce  premier  album  « Collision » , Golden Caves prouve qu’il a plus d’une corde à son  arc. Avec un répertoire évoluant entre Magenta, Lucid Fly, The Gentle Storm et d’autres du même acabit, la musique pensée et composée par Golden Caves à défaut de faire preuve d’une grande originalité, fait montre indéniablement d’un sacré savoir faire, malgré son jeune age, le tout en sachant rester mélodique, ce qui n’est pas donné à tout le monde !

Golden Caves est emmené par la voix sensuelle et puissante de Romy Ouwerkerk , qui sait se mettre au service des neuf titres intelligemment construits et interprétés. Si vous aimez un rock progressif alliant la puissance à de fortes mélodies, le tout sans prise de tête, ce disque vous comblera au plus haut point.

Les meilleurs moments de « Collision » sont sans conteste les titres mid-tempo et atmosphériques comme « Bring Me to the Water » et « Mother » , où le format mélodique est empreint de relents vintages et « My Demon’s Hunt » , langoureux et dépouillé faisant la par belle aux vocaux de Romy. Quelques incursions réussies dans le néo-prog avec « Doctor’s Prescription » et « Paradox » vous ferons apprécier la section rythmique métronomique et puissante de Erik Stein (batterie) et Tim Wensink (basse).

Le rock symphonique n’est pas oublié et « Keep Running » sait mettre en relief le talent de compositeur du groupe et démontre ainsi une grande maîtrise technique, l’ensemble mis en valeur par la domination de la guitare d’Alex Ouwehand et des claviers de Elise Polman.

« Collision » fait découvrir un ensemble de compositions riches en atmosphères et permet de passer un moment agréable à leurs écoutes !


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Golden Caves
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (305 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.