Les plus appréciés

Bottle Next – Bad Horses

ParGabriel 26 janvier 2017Aucun commentaire
Accueil  /  Hard Rock  /  Bottle Next – Bad Horses

Bottle Next

 / Bad Horses


(4/5)
Label: Le Cri du Charbon   
Genres:  Hard RockRock Progressif

Formation:  Martin Ecuer (Chant / Batterie) ---- Pierre Rettien (Chant / Guitares / Saxophone)

  • 1. Break Down the door
  • 2. Choices
  • 3. The Running Herd
  • 4. Revolution
  • 5. Age Of Beauty
  • 6. Overthere
  • 7. Bad Horses
  • 8. Machines
  • 9. More Humane
  • 10. The Lift Off
  • 11. The Woody Man

Rien de mieux que de laisser le duo français se présenter lui même : « Nous sommes Bottle Next ! Nous formons ce duo Guitare Folk/Batterie depuis maintenant plus de cinq ans dans un style que nous aimons qualifier de Hard/Folk. » 

Emporté par les rythmiques en béton de Martin Ecuer , le tout survolé par la voix et la guitare de Pierre Rettien, il est facile de deviner que Bottle Next a pas mal d’atouts dans son jeu. Tout d’abord la composition originale de ce groupe permet un échange entre les deux musiciens qui en met plein la vue, ensuite la régularité des 11 compositions sans faute de goût. De « Break Down the door » dispensant une énergie désespérée, au virevoltant « The Running Herd » en passant par le bouillonnant et mémorisable « Overthere » , le duo a bâti un édifice mêlant adroitement riffs heavy et constructions rock, loin du folk dont se réclame Bottle Next (la référence Folk serai du la guitare Acoustique/folk de Pierre) .

Le groupe sait prendre aussi les chemins de traverse, il suffit d’écouter « Machines » ou « More Humane » pour se rendre à l’évidence : Bottle Next a la capacité de pondre, avec réussite, des titres qui émergent à la croisée de plusieurs genres musicaux et pratique une adroite fusion entre le funk et le rock progressif.

« Bad Horses » , un album accessible musicalement, montre un Bottle Next sûr de sa musique, qui laisse éclater tout son savoir faire mélodique au travers de 11 morceaux imparables. Ne passez à côté de cet album ! On vous aura prévenu.


Genres:
  Hard RockRock Progressif
Visiter le site de Bottle Next
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (305 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.