Les plus appréciés

Seeking Raven – The Ending Collage

ParGabriel 15 décembre 2016Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Seeking Raven – The Ending Collage
Album
du mois

Seeking Raven

 / The Ending Collage


(5/5)
Label: Dr. Music Promotion    
Genre:  Rock Progressif

Formation:  János Krusenbaum : all instruments, all vocals --- Jens Sieloff : bass --- Réka Krusenbaum : english flutes and tin whistle --- Alina Krüger - vocals (10) --- Georg Krusenbaum : acoustic guitar (9), bodhran (9), guitar solo (2) --- Patrick Gros : backing vocals (7) --- Max Krüger - backing vocals (7)

  • 1. Road To The City
  • 2. Requiem
  • 3. River Lethe
  • 4. A Second Chance
  • 5. Rose
  • 6. The High Art Of Flying
  • 7. It’s Okay
  • 8. Summer Days
  • 9. Vanishing Of The Little People
  • 10. Dance Darling Dance
  • 11. Truth
  • 12. I The Raven
  • 13. Brave New World
  • 14. The Movie’s End

János Krusenbaum s’est impliqué dans un projet solo qui a pour nom Seeking Raven et publie un album « The Ending Collage » dont il a composé les 14 titres, il a également enregistré lui-même la plupart des instruments.

Difficile de classer dans un genre musical précis la musique de « The Ending Collage » tant les titres présents sur cet album sont riches et variés, partant d’un rock progressif classique type ARENA, HUIS en passant par MUSE et INNERSPACE au son plus actuel et terminant par l’alternatif énergique de Biffy CLYRO, enfin tout un programme.

Mais peu importe, dans tous les cas pour faire un bon album il suffit simplement que la musique soit bonne et c’est le cas présentement, peu importe les influences, les styles, parce que ce « The Ending Collage » est vraiment excellent. Même ci celui-ci n’est pas un véritable concept, il se dégage de cet opus une cohérence sans faille, János à su composer des musiques et des textes qui tiennent la route.

les Seeking Raven servent ici une succession de compositions joliment troussées, qui évoquent tour à tour Queen pour le chant et les chœurs (le magnifique « The High Art Of Flying« ), Camel (la flûte de «River Lethe»), Marillion (la mélodie en apesanteur de « A Second Chance« ), Muse (« Requiem » et « It’s Okay« ) ou parfois même Fairport convention (les folkloriques « Vanishing Of The Little People » et « Truth« ), mais ici pas de pâles imitations, l’ensemble verse dans la création originale pure et dure.

János sait aussi prendre des risques, sortir des sentiers battus, notamment pour « Brave New World » qui profite d’un mixage des genres Heavy-rock pour la musique et Rap pour les paroles, un titre très pertinent, à la production parfaite où tout est à sa place, les guitares sont énormes et la voix et les chœurs impeccablement posés.

En bref, que du bon, il ni à rien à jeter, un pur bonheur et un travail de haute volée que nous offre Seeking Raven avec « The Ending Collage » qui possède un pouvoir de séduction imparable et bien à lui ! 


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Seeking Raven
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (328 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n’ai cessé d’écouter et d’apprécier ce style musical.
Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.