Les plus appréciés

The Foxholes – Un Mal Menor

ParGabriel 18 novembre 2016Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  The Foxholes – Un Mal Menor

The Foxholes

 / Un Mal Menor


(4/5)
Genres:  Alternative RockRock Progressif

Formation:   Jonah A, Luke : guitares, Chant, Claviers. --- Vicenç Molina : Batterie et Percussions --- Carmelo Gómez: Basse ---Txosse Ruiz : Production --- África Paredes : Conception Graphique

  • 1. Un Mal Menor
  • 2. México
  • 3. Tu Realidad
  • 4. Tiny Speck
  • 5. Goldminer Song
  • 6. Invader Proxy
  • 7. Betrayal
  • 8. King Cujo
  • 9. Quiet Castles

Voici donc « Un Mal Menor » le 6 ème album de The Foxholes, une compilation célébrant le 10ème anniversaire du groupe. En 9 titres au choix imparables, la nouvelle galette du groupe mené par son leader Jonah A. Luke propose des morceaux vitaminés et pêchus, à la manière du titre éponyme « Un Mal Menor » , suivi de « Invader Proxy » et « Betrayal » des plus percutants.

Plus travaillé et basé sur une rythmique en béton, « México » aborde le côté progressif de The Foxholes,  la part belle est faite à la guitare électrique tenue par Jonah, des plages plus sensuelles au feeling indéniable confirment le talent de composition du groupe et dans ce registre nous trouvons, « Tu Realidad » et la cerise sur le gâteau « Quiet Castles » à la mélodie enjôleuse où le chant de Jonah atteint son paroxysme.

« Tiny Speck » et « Goldminer Song » abordent quant à eux le côté année 70 du groupe avec une approche rock psychédélique, les titres surprennent, révélant une facette méconnue du groupe bourrée de contrastes, mais sont fichtrement bien foutus.

Et pour terminer cette chronique « King Cujo« , mon préféré, avec son gros riff qui tache et un sens de la mélodie imparable, des refrains aiguisés pour un tourbillon rock dont on ne se lasse pas. Le mix des textes en Espagnol et en Anglais attestent le côté international des The Foxholes.

la qualité primant sur la quantité, Jonah s’en est donné à cœur joie pour nous distiller dans « Un Mal Menor » des compositions piochées dans le répertoire déjà conséquent du groupe, en choisissant celles les plus efficaces, pour rendre cet  album indispensable.

The Foxholes - Quiet Castles

0008301257_10

Genres:
  Alternative RockRock Progressif
Visiter le site de The Foxholes
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (270 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.