Dispatch work

Par

(4 sur 5) / Muséa
Categories
Jazz-Rock Rock Progressif

Dans son registre Q-Biq, originaire de Lyon, allie la fusion du rock, du funk et du jazz, « Confiture » qui ouvre « Dispatch work » met en évidence cette osmose, un morceau de facture classique mais où règne insouciance et plaisir de travailler ensemble, le titre swing de façon incroyable.

« A Brand New Start » plus dans l’air du temps donne l’occasion de découvrir un Q-Biq dansant, rappant et donnant le loisir au bassiste de distiller d’épaisses lignes de basse. Chaque titre propose un voyage dans les contrées jazz-rock mais pas seulement, Q-Biq décline des dérivations musicales offrant une large palette de registres, en passant par des pistes comme « Comoé » œuvrant dans un répertoire proche de Weather Report et « Black Hole » purement rock progressif où la guitare s’en donne à cœur joie.

Tout le monde trouvera son compte dans les neuf titres composant « Dispatch work » , un voyage sur une musique éclectique, un véritable condensé démontrant une maîtrise étonnante et prometteuse. Q-Biq à suivre de près!

Formation du groupe

Julien Fromont (guitare) --- David Depassiot (basse) --- Antonin Néel (claviers) --- Emmanuel Pastor (batterie)

🌍 Visiter le site de Q-biq →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *