Miss America

Par Miss America Band

(3.5 sur 5) / Autoproducion
Categories
Alternative Rock Rock

Et bien non, ce n’est pas du rock progressif mais du rock pur et dur que nous propose Miss America, un groupe niçois, avec son premier EP de six titres. Vu et entendu en septembre en première partie des INSUS à Montpellier, (tout le monde n’est pas parfait) le groupe dégage une belle énergie et a su communiquer sa jeune fougue tout le long de sa courte prestation à un public très vite conquis par les titres joués.

Avec un nom pareil et un look typé guerre froide, deux Américains / deux Russes, il était certain que la musique de Miss America naviguerait dans les eaux nostalgiques du rock’n roll des années 70, type Creedence Clearwater Revival. Le pari est réussi, puisque les 6 titres présents sur cet EP échafaudent un pont intergénérationnel avec des compositions originales et excitantes.

Miss America, c’est une rythmique féminine implacable qui donne envie de taper du pied, avec à la basse Lola Evangelista et à la batterie Morgane Taylor, le guitariste Dimitri Walas n’est pas en reste et assène ses riffs nerveux et puissants pour soutenir la voix rocailleuse et la guitare rythmique de Tommy Roves.

A écouter en priorité les deux titres qui ce dégagent de cet album, « Sometimes » et « Cocaine-Cola« .

J’ai pris plaisir à réécouter les morceaux entendus sur scène, d’une très bonne qualité d’enregistrement, un EP qui donne la pêche !

Formation du groupe

Tommy Roves : Vocals, lead & rythm guitar. Dimitri Walas : Lead & rythm guitar, vocals. Lola Evangelista : Bass & vocals. Morgane Taylor : Drums.

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Drift

Par Bottle Next

3.75 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *