Les plus appréciés

ParGabriel 30 mai 2016Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  Blue Man & The Masked People – Blue Almost Black

Blue Man & The Masked People

 / Blue Almost Black


(3/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Alternative RockRock Progressif

Formation:  Jesús de la Torre Sánchez (Blue Man) ---- Rafael Marín

  • 1. Sinking As I Fly
  • 2. Always Here, Always Near
  • 3. Xay¡de
  • 4. To Be Immersed
  • 5. Your Fingers
  • 6. Azul Casi Negro
  • 7. Animal en el Cristal
  • 8. Solitary Bridge Man

Blue Man & The Masked People est composé de Jésus de la Torre multi-instrumentiste et chanteur assisté de Rafael Marin pour la publication de l’album « Blue Almost Black » .

Une introduction à vous couper le souffle « Sinking As I Fly » déroule ses volutes durant plus de sept minutes d’une très grande qualité de composition et d’une mélodie généreuse, mélange des genres rock, rock progressif et néo-progressif un titre qui reste gravé dans notre esprit bien après la fin de celui-ci.

« Always Here, Always Near » une mise en place à la guitare proche de Trace Bundy apporte beaucoup d’émotions à ce titre. « Xay¡de » petit intermède de guitare folk douce transition vers « To Be Immersed » où la voix de Jésus de la Torre aux intonations de John Wetton nous transportera sur des rivages mélodiques crimsonniens pour notre plus grand bonheur.

Une cloche Tibétaine en introduction de « Your Fingers » le Floyd de A Saucerful of Secrets n’est pas très loin pour cette longue ballade psychédélique instrumentalement impressionnante. Une chanson interprétée en Espagnol « Azul Casi Negro » vient poser un break plus folk que rock à l’ensemble, manque l’étincelle des morceaux précédents et casse le rythme de qualité élevé que le cd nous avait imposé jusqu’à présent dommage !

Toujours chanté en Espagnol « Animal en el Cristal » un titre électro acoustique plus intimiste nous entraîne dans une ambiance bucolique, sans plus !

Le meilleur étant généralement pour la fin voici « Solitary Bridge Man » un blues rock solide et inspiré, qui renoue avec le niveau élevé des premières compositions, les incursions instrumentales à la flûte rappellent de temps à autre notre bon vieux Ian Anderson de Jethro Tull c’est dire le niveau du titre.

« Blue Almost Black » un album au trois quart réussi, pas mal pour un premier essai !

Blue Man & The Masked People – Sinking As I Fly


Genres:
  Alternative RockRock Progressif
cette critique a été partagée 0 fois
 900
A propos de

 Gabriel

  (329 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n’ai cessé d’écouter et d’apprécier ce style musical.
Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.