We Pretend It's All Right

Par

(3.75 sur 5) / Klonosphere Records
Categories
Post Rock Rock Progressif

Un EP de trois titres « We Pretend It’s All Right » pour démarrer la semaine avec le groupe originaire de Paris The Random Monsters, formé de Gaétan Benoits – guitares, Jefferson Gregoire – guitares, Sébastien Benoits – batterie et Thomas Bouvier – basse. Le groupe s’est créé en 2011 et a publié un album éponyme l’année suivante.

« We Pretend It’s All Right » est composé de deux instrumentaux et d’un titre chanté, les morceaux s’inscrivent dans une mouvance post-rock mélodique; dès la première composition « Mason’s Moment » et les premiers accords de guitare électrique la section rythmique prend le pas et impose la ligne directrice d’une musique qui coule simple et évidente, je suis impressionné par la puissance incandescente que développe les quatre musiciens sur les trois quart du titre, le final étant plus apaisé.

« The Winding Way » moins rentre dedans avec un son beaucoup plus soft, il évolue dans un registre plus sophistiqué moins rugueux, le morceau est chanté et atteint un bon équilibre entre la voix en arriére plan et les riffs de guitares plus rock et imprévisibles, le tout accompagné d’une basse ondoyante et d’une batterie bien modulée.

Plus ténébreux « Fathers » nous accueille avec une longue introduction processionnelle, qui multiplie les ambiances sombres sur un peu plus de 10 minutes s’imbriquant à merveille, alternant les moments calmes passionnés, puissants et épiques.

Les titres s’enchaînent sans se ressembler et témoignent d’une bonne construction musicale, engendrant l’intérêt et l’accroche dès la première écoute. « We Pretend It’s All Right » une bonne mise en bouche avant la publication du prochain album de The Random Monsters courant 2016 !

Formation du groupe

Gaétan Benoits - guitares, ---- Jefferson Gregoire - guitares, ---- Sébastien Benoits - batterie, ---- Thomas Bouvier - basse, ----

🌍 Visiter le site de The Random Monsters →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *