Les plus appréciés

A suivre !

ParGabriel 21 mars 2016Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  SHUFFLE – Upon The Hill

SHUFFLE

 / Upon The Hill


(3.25/5)
Label: M&O MUSIC   
Genres:  Alternative RockNéo Progressif

Formation:  Alex (Batterie), ---- Jonathan (Basse), ---- Jordan (Chant / Guitares), ---- Sullivane (Claviers)

  • 1. Tomorrow's Relics
  • 2. Mr Broom
  • 3. No Time
  • 4. Withdrawal
  • 5. Nobody Cares
  • 6. Better For Both
  • 7. Schizophrenic Maze
  • 8. Is It Real
  • 9. Northern Lights
  • 10. Crazy

SHUFFLE, groupe originaire du Mans, a démarré sa carrière en 2009, il se compose de Alex (Batterie), Jonathan (Basse), Jordan (Chant / Guitares), Sullivane (Claviers).

Leurs influences s’étendent de Deep Purple, Porcupine Tree, Foo Fiichters et Incubus. « Upon The Hill«  est le premier album de SHUFFLE, un premier EP Desert Burst l’avait précédé.

Et c’est parti pour 43 minutes de mélodies homogènes, « Upon The Hill » alterne le rock progressif et le rock alternatif, pas de morceau superflu, on démarre l’album avec « Tomorrow’s Relics » qui exsude une puissance et une rage toute en retenue, on trouve les ingrédients pour faire de grands classiques avec « MrBroom » et « No Time » enlevés et rythmés, le son chaloupé et incisif  « Northern Lights » tire aussi son épingle du jeu.

Les ballades ne sont pas oubliées grâce aux titres  « Nobody Cares » et « Better For Both », dans un registre proche de Nada Surf.

Peut être un peu plus lourd « Withdrawal » fait parler la poudre et se laisse aller vers des incursions (réussies) à la limite du rap avec des parties vocales parlées et chantées. « Schizophrenic Maze » mid-tempo sur une ligne musicale inventive et mélodique mêlant rythmique tribale et chants plaintifs, un titre original à découvrir en priorité.

Et puis il y a le clavier de « Is It Real » sur une ligne musicale intégrant des changements de tempo fréquents, la faisant passer de légère à lourde, qui vient en contre point d’une rythmique puissante, donnant à l’ensemble un côté hard loin d’être désagréable. Moins tranchant et plus passe partout « Crazy » clôture l’album.

« Upon The Hill » à défaut d’être innovateur. est un album prometteur pour la suite !


Genres:
  Alternative RockNéo Progressif
Visiter le site de SHUFFLE
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (329 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n’ai cessé d’écouter et d’apprécier ce style musical.
Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.