No Less Than Everything

Par

(4.25 sur 5) / Pavement Entertainment
Categories
Hard Rock

Un peu de hard rock avec un groupe basé dans le Connecticut à Bristol, Crossing Rubicon, qui publie son premier album « No Less Than Everything »  sur le label Pavement Entertainment. La particularité de ce groupe et non des moindres est d’avoir en son sein deux femmes, Brandi Hood à la batterie et Jeanne Sagan à la basse. Le groupe étant composé de solides instrumentistes ayant pas mal baroudé dans le monde du Hard Rock, nous trouvons des compositions rodées et bien ficelées.

Comme toujours, on note une grande diversité musicale puisque se côtoient des morceaux de Hard Rock purs et durs, des titres mid-tempo mais aussi des ballades pêchues aux superbes envolées lyriques comme seul savent le faire ce genre de groupe, le tout servi par la voix rugueuse de Scotty Anarchy accompagnée par les guitares versatiles de Zach Lambert et Jesse Near.

« No Less Than Everything » est un ouragan hard de près d’une heure, avec un premier titre « Tomorrow Never Comes » véritable brûlot, qui donne le ton, suivit par l’excellent « Unhinged » un magma en fusion où la transition entre le solo de guitare, et la voix de Scotty me fait hérisser les poils à chaque fois.

Un électro choc hard « Never Again » des riffs rageurs, ultra speedés une bonne compo, moins complexe la ballade musclée « The Fallen » devrait faire des ravages, « Bittersweet Day »  épique, « Cut Deep » des soli à tomber, « Who’s Gonna Save You » légèrement Djent sur les bords, « Violet Carson » orignal, des chœurs en latin comme introduction, suivi de riffs assassins, et une mélodie affriolante pour un excellent cocktail musical.

De la hargne pour « Reason to Beg » des guitares outrancières, du hard typique de chez typique, « Do We Not Bleed » et « I’m Here » deux titres conçus dans le même moule, élaborés avec une débauche de décibels survitaminés,  propulsés par nos joyeux bûcherons.

Et pour terminer, guitares en avant toute, « Return to Atlantis » est le morceau le plus structuré de « No Less Than Everything » pratiquement formaté rock progressif, avec un début plus calme pour mieux se précipiter sur des riffs sulfureux, encadrant une mélodie construite pour les charts, un hymne intemporel.

Un album qui confirme le côté ultra professionnel de Crossing Rubicon et de ses membres, qui avec cet opus essayent de dépoussiérer un peu l’institution hard, et qui avec « No Less Than Everything » parvient à leur niveau tout modeste qu’il soit, à insuffler un peu de fraîcheur à la vieille dame. Bravo Mesdames et Messieurs……………!

Formation du groupe

Scotty Anarchy - Lead Vocals ---- Brandi Hood - Drums, Vocals ---- Zach Lambert - Guitar, Vocals ---- Jeanne Sagan - Bass, Vocals ---- Jesse Near - Guitar, Vocals ----

🌍 Visiter le site de Crossing Rubicon →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *