Impossible colours

Par

(4 sur 5) / Arctic Rodeo Recordings
Categories
Alternative Rock Rock Psychédélique

Aprés quinze années d’existence la formation Angevine DARIA publie son quatrième album « Impossible Coulors » . Le groupe est fortement marqué au début de sa carrière par des groupes américains comme les Thugs, Foo Fighters, et Fugazi. Ces fortes influences présentes sur les trois premiers efforts du combo, vont au fur et à mesure s’estomper pour que DARIA dégage au fil du temps sa propre personnalité.

Dès lors, « Impossible Coulors » va se démarquer de ses prédécesseurs et prendre sa propre voie, Il y a des airs originaux très accrocheurs, dont la plupart dépassent les choix simples et classiques qui étaient dans les habitudes de DARIA .

Le premier single enthousiaste et racé « Margins » un délicieux titre rock, donne d’entrée de jeu des indications quant à la qualité des compositions présentes sur cet album, et effectivement tout s’enchaîne de manière évidente sans forcer le trait.

Alors déboule dans nos oreilles une magnifique collection de délicieux titres classiques Alt-rock/pop-rock à la manière d’un Nada Surf et parfois même pour les parties les plus intimes Beirut.

Chaque titre est entraînant, fort et donne envie de taper du pied, de l’ouverture  « Past/Simple » au remuant « February » en passant ensuite par le plus pop-rock « A Quiet Anarchy » .

Le morceau « Impossible Colours » , qui donne son titre à l’album, est un autre petit bijou doté d’une poignante progression mélodique.

Le meilleur est pour la fin avec « A Tired Hand » et le formidable « Empirical Dismay » de plus de 9 min longue mélopée au rythme lourd et appuyé.

Pour résumé, l’intégralité de « Impossible Coulors » est une Explosion de morceaux brillants, agréables, confirmant que DARIA est un groupe Français talentueux qui sait se renouveler.

Formation du groupe

Mat Gaz : Batterie, percusions, claviers, vocaux - Germain Kpakou : Basse, vocaux - Etienne Belin : Guitares, vocaux - Camille Belin : Chant, guitare.

🌍 Visiter le site de DARIA →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Ligeia

Par The Dirty Widows

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *