Les plus appréciés

Bonne programmation !

ParGabriel 2 décembre 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  The Foxholes – Radio Cincinnati

The Foxholes

 / Radio Cincinnati


(3.5/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Alternative RockRock ProgressifRock Psychédélique

Formation:  Jonah A, Luke : guitares, Chant, Claviers. Vicenç Molina : Batterie et Percussions Txosse Ruiz : Production Jorge Lupercio : Conception Graphique

  • 1. Andromeda I
  • 2. Accidente Club
  • 3. El Mismo Sol
  • 4. Tu Función
  • 5. Andromeda II
  • 6. De Tus Manos
  • 7. Aswang
  • 8. Te Lo Vuelvo a Recordar

THE FOXHOLES se sont formés en 2006, « Radio Cincinnati » est leur cinquième et dernier album. Une publication conséquente avec une sortie tout les deux ans. Malgré une approche de nombreux styles différents, cet album des THE FOXHOLES, réussit pleinement à proposer une cohésion musicale sur l’ensemble des titres.

Huit titres en tout, cinq morceaux chantés en Espagnol, et trois instrumentaux , qui servent de lien entre les pièces majeures, proches d’un rock progressif / pop. « ANDROMEDA I » ouvre l’album, un instrumental oppressant, parfait tremplin pour, « ACCIDENTE CLUB » et sa basse obsédante, un titre calibré pop/prog-rock, avec un refrain qui entre dans la tête pour longtemps. « EL MISMO SOL » une guitare brillante, un rock traditionnel où La basse et la batterie sont omniprésentes. Des moments de perfection avec « TU FONCION« , un pur Rock progressif/pop que ne renierait pas Steven Wilson ou Blackfield  et un solo de guitare qui  fait vibrer.

Deuxième instrumental « ANDROMEDA II » ambiance space-rock prologue à « DE TUS MANOS » (électro-funk-prog) riffs de guitares, et éléments électroniques. Un rock pêchu « ASWANG » au refrain entraînant, et pour terminer l’album « TE LO VUELVO A RECORDAR » un titre atmosphérique dans la lignée de Radiohead. Chaque élément semble ici à sa juste place, et coule de manière transparente.

Un point fort sur la production, le son est propre et net. « Radio Cincinnati » propose une bonne programmation musicale ! Un album fort sympathique et un groupe à découvrir.


Genres:
  Alternative RockRock ProgressifRock Psychédélique
Visiter le site de The Foxholes
cette critique a été partagée 0 fois
 1400
A propos de

 Gabriel

  (305 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.