Arcade Messiah II

Par

(3.75 sur 5) / Stereohead Records
Categories
Métal Progressif Rock Progressif

John Bassett est un multi-instrumentiste, chanteur compositeur, producteur principalement connu pour avoir écrit la musique et produit des albums de Rock Progressif avec le groupe « KingBathmat » et plus récemment « Arcade Messiah« . Il a sorti neuf albums depuis 2003 sur le label Stereohead Records.

Après le premier album « Arcade Messiah » d’un excellent niveau, voici enfin son successeur : « Arcade Messiah II ». C’est encore un album presque totalement instrumental, qui marque à nouveau l’envie de John Bassett de prolonger l’expérience entamée précédemment. Il expose au grand jour son talent.

John est à l’aise avec sa guitare, créativité et expérience, tout au long des neuf titres de l’album. Un ensemble de compositions qui abordent les multiples facettes du rock progressif et du métal progressif, de la technicité de la mélodie et des rythmes qui vont bien avec.

Des morceaux très variés, John se balade du métal space vigoureux « Moon Signal » et « Read The Sky », au hard rock progressif de « Red Widow » et « Fourth Quarter ».

La suite avec la ballade survitaminée, « Black Dice Maze » , les mélodies oppressantes de « Via Occulta » et « Start Missing Everybody«  ou encore du rock planant avec « Gallows Way« .

Et pour le final le titre le plus long de l’album, « Start Missing Everybody » (dix huit minutes), avec la voix de John qui vient se poser au bout de quelques minutes, sur un tapis musical de velours. Il se dégage des moments de pure magie tout au long de ce morceau, qui malgré sa longueur garde l’auditeur attentif grâce à la variété des ambiances développées.

Au delà de la démonstration technique, la musique de John Bassett avec « Arcade Messiah II » dépayse l’auditeur, et le fait voyager.

Formation du groupe

John Bassett --- multi-instrumentiste

🌍 Visiter le site de Arcade Messiah II →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Magic

Par VOYAGER X

4 sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *