Les plus appréciés

La confirmation...!

ParGabriel 4 août 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Alternative Rock  /  Lloyd Project – Shelter

Lloyd Project

 / Shelter


(3.75/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Alternative RockRock Progressif

Formation:  Alexis Lloyd: chant et guitare Loris Lloyd: claviers et choeurs Antoine Lloyd: tambours, programmation et choeurs

  • 1. Moonrise
  • 2. Black Dove
  • 3. shelter
  • 4. Vertigo
  • 5. Time to Go
  • 6. Visions

Lloyd Project est un groupe Français  créé en janvier 2009,  par deux frères, Alexis et Loris, rejoint depuis par Antoine Lloyd.

Lloyd Project nous propose 6 nouveaux titres, réunis sur l’EP  : Shelter. Le son y est plus mûr que sur leur précédente réalisation l’EP « Last Train To Babylon ».

« Moonrise » qui ouvre l’album nous entraîne du côté d’Alan Parson, une atmosphère très « techno » sur fond de communications lors de vols spatiaux.

Le versant Pop Rock symphonique est abordé par « Black Dove« , un thème hyper mélodique et précis, que le groupe développe d’une manière extrêmement  baroque.

Retour vers les années 70, avec le titre qui donne son  nom à cet album, « shelter« , battements de mains en intro façon Queen dans « Will We Rock You », puis développement d’un rock plus conventionnel, un véritable hymne, un hit en puissance et Quel son !

« Vertigo » et « Time To Go » deux morceaux plus classiques rock dans la forme, restent agréables à écouter.

« Visions » une ballade finement ciselée, clôture l’album de manière émouvante.

leur musique reflète différents styles musicaux, allant du Rock Progressif à la Pop en passant par le Rock alternatif.

Une belle réalisation !


Genres:
  Alternative RockRock Progressif
Visiter le site de Lloyd Project
cette critique a été partagée 0 fois
 300
A propos de

 Gabriel

  (398 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.