Beginnings

Par

(3 sur 5) / Gloria mundi
Categories
Néo Progressif Rock Progressif

The opposite of hate est un projet d’amis qui ont enregistrés les parties instrumentales de cet album chacun dans leurs propres studios. Tout a commencé en 2011 lorsque Will Geraldo  et Silvério Simioni, parce qu’ils  partageaient la même vision de la musique et la production de manière non conventionnelle. Avec des idées qui vont et viennent un album complet a été mis en place entre 2012 et 2014 et tout ce travail à entraîné le premier album « Beginnings« . L’album avec 8 morceaux de musique emprunte des influences au rock progressif, à l’eletronica et un soupçon de jazz.

Dès son morceau d’ouverture « Stolen moments », une grosse frappe et une batterie tournoyante, on sait que The opposite of hate entre d’emblé dans la cour des grands. Les rythmiques son proche du Hard Rock, et ce premier titre est une belle réussite. Viens ensuite « Layers of noise« . Un titre plus direct que son prédécesseur avec un chant déclamé, synthèse parfaite de la fusion entre rock basique et rock progressif. « Beginnins« , à l’atmosphère plus planante et lourde à la fois, et une vraie réussite. « Idéal world» et son solo de batterie en introduction flirte avec le rock psychédélique des années 70 les chorus du guitariste nous rappelle David Gilmour du Floyd. La suite ne faiblie pas, ligne de basse inspirée pour « God ‘s Middleman« , mais le  morceau traîne trop en longueur, seul petit bémol du disque. Puis arrive  » I Saw Him Coming From Behind The Sun  » pièce maîtresse de cet album, avec plus de  8 minutes, en mid tempo, beaucoup de piano, assurément le morceau le plus  progressif de l’album. Là encore, « Twitch » et la voix de Anna Stéfano nous fait décoler, Superbe !

Et le meilleur pour la fin avec «L.I.N.T.O.O.H. » et son orgue bavard, sur une mélodie imparable.

C’est réellement une très belle réussite, pour un premeir album ! The opposite of hate un nom à retenir.

Formation du groupe

The Opposite Of Hate is: Will Geraldo and Silvério Simioni Special guests: Anna Stéfano, Erich Bruschini, Erik Müller, Fábio Souza, Guilherme Saba, Kassio Todescatt, Marcelo Vanini, Marcinho Pereira and Meire Santos

🌍 Visiter le site de The opposite of hate →

Partager cette critique

👇 Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *