Les plus appréciés

OH - Une Bombe

ParGabriel 11 mai 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Métal Progressif  /  OH – Synemotion
Album
du mois

OH

 / Synemotion


(4.75/5)
Label: Autoproduction   
Genres:  Métal ProgressifRock Progressif

Formation:  OH. – Acoustic and electric guitars, bass, drums, keyboard and vocals Composed, performed, recorded and mixed by OH. Mastered by Hlias Lakkas at Odeon Studios in Athens, Greece Artwork – Tima Vlasto

  • 1. Run Away
  • 2. Rumpus
  • 3. Subterfuge
  • 4. Elegy
  • 5. Deception
  • 6. Reception
  • 7. World of Warcraft
  • 8. Beckoning
  • 9. Synemotion

Derrière les initiales OH du groupe se cache Olivia Hadjiioannou une jeune multi instrumentiste vivant entre New York et Athènes. Après un premier EP en 2013 largement apprécié par la critique, OH nous revient avec l’album  « Synemotion », qui est « un voyage à travers les états émotionnels complexes que nous éprouvons ».

Pour OH Chaque titre comporte un message que l’on peu éprouver en écoutant les vibrations et les sensations qui dominent dans chaque parties instrumentales. L’évasion et les grands espaces dans « Run Away », la rage avec « Rumpus », la trahison et la fausseté avec « Subterfuge », la fuite du temps, et de l’amour pour « Elegy », le sentiment  d’insatisfaction de « Deception », la rédemption et l’acceptation de soi  « Réception », « World of Warcraft » la conscience d’un monde sans fin, l’appel à la vie « Beckoning » et pour clôturer « Synemotion » la chanson qui donne le nom à cet album, nous fait traverser toute la palette de nos sentiments.

Cet album presque totalement instrumental de neuf titres (quelques paroles et chœurs dans « Deception » et « Reception et la narration de OH dans « Synemotion») nous fait découvrir une OH à l’aise sur sa guitare, c’est simple, il y a tout sur cet album : de la mélodie, du rythme, et en même temps des passages plus déstructurés. Peu de démonstrations techniques qui pourraient lasser, des morceaux courts et concis, irréprochables de virtuosité et de sensibilité.

Vous l’aurez compris ce disque est un concentré de rock Progressif, métal comme nous les aimons. Prenez la peine d’écouter et vous verrez cet album est une bombe pour le monde de la guitare ! De plus la pochette de l’album et magnifique….. Les vidéos aussi !

Album du mois de Mai.


Genres:
  Métal ProgressifRock Progressif
Visiter le site de OH
cette critique a été partagée 0 fois
 200
A propos de

 Gabriel

  (429 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.