Les plus appréciés

Un petit air de Supertramp

ParGabriel 5 avril 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Starfish64 – Refugees

Starfish64

 / Refugees


(4.5/5)
Label: Autoproduction   
Genre:  Rock Progressif

Formation:  Dieter Hoffmann

  • 1. Common Ground
  • 2. Horizons Change
  • 3. Territorial Waters
  • 4. A Sunken Island
  • 5. The Lost Boat
  • 6. Diaspora
  • 7. The Clouds That Pass The Crossing
  • 8. Bird Of Passage
  • 9. At The End Of The Pier

Starfish64 a été créé en 2006 par l’artiste Dieter Hoffmann. Il a depuis été accompagné de divers musiciens et a publié trois albums et deux EP. En Janvier 2015 Starfish64 sort finalement Refugees, un concept album qui a mis 5 ans pour être achevé.

Dés le premier titre  « Common Ground » la ressemblance avec Supertramp période Roger Hodgson est flagrante, même timbre de voix que celui-ci, utilisation de la guitare sèche et composition ultra léchée. « Horizons Change » continue dans la même veine toujours hyper mélodique avec un refrain qui repris à la guitare vous fait décoller de votre siège et un final au piano tout en finesse. « Territorial Waters » un peu plus rythmé mais tout en douceur. « A Sunken Island » un tube en puissance mon préféré.

La suite de l’album et les titres « The Lost Boat« , « Diaspora« , « The Clouds That Pass The Crossing« , « Bird Of Passage » et « At The End Of The Pier » sont tous d’un très bon niveau et restent dans le registre d’un rock soft et progressif de par la structure des compositions. La référence de cet opus pourrait être celle du dernier et splendide album solo de Roger Hogdsond « Open the Doors« . Une mention particulière pour le titre « Bird of Passage » petite bulle de fraîcheur de 1 minute et 53 secondes.


Genre:
  Rock Progressif
Visiter le site de Starfish64
cette critique a été partagée 0 fois
 500
A propos de

 Gabriel

  (398 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.