Les plus appréciés

Retour Vers le Passé

ParGabriel 7 avril 2015Aucun commentaire
Accueil  /  Rock Progressif  /  Simeon Soul Charger – A Trick Of Light

Simeon Soul Charger

 / A Trick Of Light


(3/5)
Genres:  Rock ProgressifRock psychédélique

Formation:  Aaron Brooks (guitares, piano, chant), Joe Kidd (batterie), Kevin Bjerre (violoncelle), Rick Phillips (guitares, chant), Spider Monkey (basse)

  • 1. The Prince Of Wands
  • 2. Heavy
  • 3. Evening Drag
  • 4. How Do You Peel
  • 5. Where Do You Hide
  • 6. Workers Hymn
  • 7. The Illusionist
  • 8. Jane
  • 9. I Put A Spell On You
  • 10. Floating Castles

Simeon Soul Chargeur est un groupe américain de Rock psychédélique. Leur musique a été décrite comme un pastiche cinématographique de folk, blues, progressive, rock psychédélique des années 70. A Trick Of Light est le troisième albums de ces Américains réfugiés musicalement du coté de l’Allemagne où ils peuvent développer plus aisément leur musique. Celui-ci se révèle être très orienté pop rock et rock psychédélique dans la première partie de l’album.

The Prince Of Wands musicalement très proche des Beatles et des compositions de George Harrison. En suivant on peut même trouver des ressemblances proches des Doors avec le morceau Heavy ou l’on entend une guitare se rapprochant fortement de la ligne mélodique du titre Riders on the storm de l’album L.A. Woman. Evening drag assez tubesque aurait pu figurer dans un album d’Elton john des années 70. How Do You Peel et Where Do You Hide auraient pu prétendre a une place dans la playlist d’un album du Grateful Dead ou de Jerry Garcia leur guitariste

Les cinq derniers morceaux sont plus inégaux, Workers Hymn un tantinet baroque, The Illusionist un instrumental sans prétention, Jane sous influence T.REX et un riff emprunté à Jethro Tull, une reprise dispensable I Put A Spell On You et pour finir un  Floating Castles  remuant qui conclut l’album  dans la lignée de la première partie.

Bonne musique pour les amateurs de  psychédélique des années 70 et une mise en bouche pour les autres albums de Simeon Soul Chargeur intéressants à découvrir.


Genres:
  Rock ProgressifRock psychédélique
Visiter le site de Simeon Soul Charger
cette critique a été partagée 0 fois
 400
A propos de

 Gabriel

  (449 Critiques)

C’est en 1971 après avoir écouté Aqualung le quatrième album studio du groupe de rock Jethro Tull, que j’ai découvert le rock progressif. Ce fut une révélation et depuis je n'ai cessé d'écouter et d'apprécier ce style musical. Partager ma passion à partir de ce site m’a semblé comme une évidence. Il va me permettre de vous tenir au courant de mes coups de cœur et découvertes, pour la plupart récentes, sans renier toutefois les albums des groupes plus anciens qui ont marqué ces cinquante dernières années.

Laisser un message

Your email address will not be published.